lundi 4 juillet 2016

Karine Maussière





Photo © Karine Maussière, 2016
série « Les saisons »



Karine Maussière se consacre à la photographie de paysage et de friches urbaines, ces espaces concrets qui hébergent l’imaginaire. La quête d’une appropriation du paysage habite sa recherche artistique. Cette appropriation se fait par la photographie mais aussi et surtout par le mouvement du corps. Depuis, la notion du mouvement est comme un leitmotiv.

En questionnant le cheminement, la route, le trajet, le voyage, elle interroge aussi bien la fabrique de la mémoire que la forme de temps transitionnel, révélant ainsi, une mystique du point de fuite, tout autant espace représenté et structurant que représentant d’un au-delà sensible et impalpable.

Depuis son tour du monde (2006), elle questionne l'intime avec un photophone, qu'elle relate dans kalucine_blog, blog tenu comme un carnet de bord, comme un carnet de note. Pour « Les Images Voyageuses », elle construit des configurations tirées de son blog, qu'elle souhaite nous donner à lire comme de courtes histoires. « Les saisons » sont un essai.



Née en 1971, diplômée des Beaux Arts de Marseille, Karine Maussière se consacre à la photographie de paysage et de friches urbaines, ces espaces concrets qui hébergent l’imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire